• 152 Carlton Street Unit 201,Toronto, ON, M4Y2J9
  • 647-479-9611, 1-844-900-CCMF (2263)
  • info@equalitycanada.com
Français
Donate Today
Ces questions sont fréquemment posées à l’Association Canadienne pour l’Egalite (ACE):

Que signifie ACE?

ACE est un groupe constitué des hommes et des femmes engagés dans une dynamique de recherche de l’égalité comme étant une issue Canadienne. Bien que nous sommes ouvert à toutes les races, groupes ethniques, points de vue politiques, d’identités sexuelles et des orientations diverses, il importe de noter que, nous ne sommes pas une organisation à caractère idéologique, religieuse, politique ni de n’importe quelle affiliation.

ACE est- il un groupe de droits de l’hommes?

ACE est un groupe de défenseurs des droits d’égalité pour tous les membres de notre société. Nous concentrons actuellement nos efforts sur les hommes et les garçons car, nous estimons que cette catégorie de notre population requiert moins d’attention que les femmes au Canada. Nous ne nous considérons pas comme un groupe de droits de l’homme pour les hommes seulement car, nous estimons que la discrimination contre les hommes affecte aussi bien des nombreuses femmes y compris les filles, les sœurs, les mères, les partenaires et  amis qui ne sont pas épargnes de la victimisation du sexe masculin. En effet, l’inégalité est une affaire sérieuse qui peut affecter tout le monde et devrait par conséquent être au centre de préoccupations de tous et toutes.

Qui sont les membres d’ACE?

Les membres d’ACE sont des hommes et des femmes de tous les horizons qui partagent un profond désir d’agir en faveur de l’amélioration du statut des garçons et des hommes au Canada. Nos conseillers et conseillères viennent pour la plupart, des Universités et différents horizons crédibles. Ils sont bien outillés d’un éventail de connaissances et expertises pour répondre efficacement à la hauteur de la tâche qui nous attend.

Quel est votre objectif?

En effet, notre objectif principal est de faciliter un dialogue public constructif, rationnel et civilisé sur le statut de garçons et des hommes au Canada. A notre avis, l’examen de ce dernier devrait inclure la santé mentale et physique, le suicide, le droits de la famille, l’éducation, la politique publique, la sécurité en milieu de travail, les medias, les stéréotypés culturels et misandries.  Croyons-nous aussi que cet examen devrait se focaliser sur les faits probants d’une part et d’autre part les recherches guidées à travers des preuves ou les faits tangibles et non des idéologies de toute sorte, par exemple, le fait de considérer que seules les femmes peuvent être victimes et seuls les hommes peuvent être des auteurs des abus et de discrimination.

Quelles sont les activités d’ACE?

Notre activité primordiale est d’identifier et de fournir de l’information équilibrée sur l’égalité au Canada. ACE offre également la possibilité d’organiser et participer aux activités de recherches, des groupes de discussion thématique, des évènements, des activités d’amitié et de famille etc.

ACE est- elle associée à d’autres Organisations?

ACE est une organisation indépendante qui n’est pas formellement associée ni affiliée à d’autres organisations.

Êtes- vous anti féministes?  

ACE soutient l’égalité des droits pour de personnes de tous les sexes, de tous genres et s’oppose activement à la misandrie et la misogynie sous toutes ses formes que ce soient. En clair, nous ne sommes pas anti féministes. En outre le fait que les féministes sont souvent  en désaccord sur la quintessence de la définition et la portée même du concept féminisme, nous constatons pour notre part que, les étiquettes génériques comme féministe et groupes  de défense de droits humains sont trop limitatifs pour mener des  débats d’idées constructifs et productifs sur l’égalité et la justice.

Nous ne croyons pas que la promotion des droits est pas un jeu en somme nulle où certains vont gagner et les autres perdront. Nous ne croyons pas non plus que l’engagement à éliminer la  discrimination contre les hommes et les garçons est inconsistent avec les efforts pour éliminer la discriminations envers la femme et la fille. Car, pensons-nous, l’égalité des droits implique l’égalité des droits pour tous.

 

Be Sociable, Share!