L’association Canadienne pour l’Egalité a pour but l’obtention effective de l’égalité des droits, indépendamment du sexe, de l’identité sexuelle, de la situation familiale, des origines des croyances, de l’âge ou du handicap.

Nous sommes particulièrement intéressés par l’égalité des sexes, à savoir l’obtention d’une égalité entre hommes et femmes, filles et garçons. Tandis que nous encourageons toutes les actions tendant à rendre cette égalité effective, nous travaillons pour l’équilibre et l’équité au sein même de ce projet social en concentrant nos ressources sur les sujets un peu moins abordés dans la culture contemporaine.

Cela nous a mené à nous occuper plus particulièrement du statut, de la santé et du bien-être et garçons et des hommes, dont l’attention, l’investissement et le soutien dans le cadre de projets sociaux et éducatifs est situé à un niveau loin d’être comparable à l’importance du problème, voire même sous-développé par rapport aux ressources mises à disposition pour l’amélioration de certains sujets sociétaux.

Nous fournissons des recherches actuelles, fondées sur des faits et des informations objectives. Nous proposons également des opportunités pour s’engager dans l’avancement de cette cause en participant à des discussions, évènements et activités accessibles à toute la famille. Nous croyons sincèrement que le but d’une vraie égalité et des droits humains est mieux servi par l’organisation de discussions ouvertes à tous et basées sur des faits et évidences, et non en promouvant des idéologies pour des intérêts particuliers.