Media Advisory

Documentaire sur les droits des hommes annulé par le cinéma, aura maintenant lieu à l’Hôtel de ville d’Ottawa

December 1, 2016

CONTACT

Justin Trottier, Executive Director
Canadian Association for Equality
jtrottier@equalitycanada.com
416-402-8856

COMMUNIQUÉ – POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

La projection à Ottawa du documentaire sur les droits des hommes, THE RED PILL, aura lieu malgré l’annulation de la projection par le cinéma qui avait été réservé à cette fin.

OTTAWA, ONTARIO — (1 décembre 2016) – L’Association canadienne pour l’égalité (ACE) a réussi à trouver un autre endroit pour la projection du film THE RED PILL, le premier documentaire par une féministe qui se penche sur le mouvement de revendication des droits des hommes, et ce, seulement quelques heures après que le cinéma réservé à cette projection ait annulé ses permis de projection en raison du sujet controversé.

La projection aura maintenant lieu à l’Hôtel de ville d’Ottawa, 110 av. Laurier O., dans la salle Colonel By, le dimanche 4 décembre de 15h00 à 18h (HNE)

À l’échelle internationale, il s’agit d’une deuxième annulation de la projection du documentaire THE RED PILL, la première ayant eu lieu à Melbourne en Nouvelle-Zélande.

L’événement de dimanche sera aussi l’occasion pour l’ACE de lancer publiquement sa campagne de souscription pour le premier Centre pour les hommes et les familles dans la Région de la capitale nationale. Déjà, un donateur a fait une promesse de don paritaire de $ 25 000 envers ce projet.

« La mise sur pied du Centre canadien pour les hommes et les familles à Toronto a changé la donne pour l’ACE dans cette ville, relate Justin Trottier, dir. ex. de l’ACE. Ce carrefour qui offre des services de santé et des services sociaux est devenu une centre communautaire essentiel pour l’offre de programmes axés sur la santé mentale, sur l’assistance-abus et sur le parenting pour les hommes et les pères.

« L’ACE est certaine qu’un centre de ce genre satisfera des besoins non-comblés à Ottawa et démontrera tout aussi efficacement la légitimité des questions portant sur les hommes ainsi que les bénéfices apportés au soutien de tous les citoyens dans la communauté. »

« Ironiquement (compte tenu du contexte de controverse à Ottawa) le film THE RED PILL veut aller outre la polarisation entre les féministes et les revendicateurs des droits des hommes afin trouver un terrain d’entente et des solutions à des problèmes sociaux communs. – dit David Shackleton, le président du chapitre de l’ACE d’Ottawa. – L’ACE est spécialiste de dialogues raisonnables empreints de civilité sur des sujets sociaux controversés mais très importants dans notre culture. Nous sommes heureux que cet événement aille de l’avant et nous espérons arriver à motiver davantage de groupes pour bâtir ces tribunes vouées à un engagement et à une compréhension mutuelle. »

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez joindre :

Jean-Jacques Desgranges, coordonnateur
Jjdesgranges@gmail.com
613 612-9698

David Shackleton
Président, chapitre ottavien de l’Association canadienne pour l’égalité
dshackleton@equalitycanada.com
(613) 832-2284

Justin Trottier
Directeur exécutif, Association canadienne pour l’égalité
jtrottier@equalitycanada.com
(416) 402-8856

-30-